Intervention de Ugo Bernalicis

Séance en hémicycle du mardi 21 mai 2019 à 21h30
Transformation de la fonction publique — Après l'article 36

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaUgo Bernalicis :

Que voulez-vous que je vous dise ? L'amendement est partial, en effet, mais c'est le cas de tout ce que nous faisons dans cet hémicycle, puisque nous faisons des choix, nous tranchons. Quant à la perte de rémunération, elle est bien au détriment des agents ; je ne crois pas qu'elle soit à leur avantage ! Ou alors, nous n'avons pas tout à fait la même conception de la perte de rémunération. Je ne crois pas que les gens se réjouissent de perdre un jour de salaire en raison du jour de carence !

Par ailleurs, nous avons écrit : « Le rapport évalue de même les effets positifs… » Est-ce partial ? Je n'en sais rien. En tout cas, cela ne vous intéresse pas de travailler sur le sujet.

Vous renvoyez au projet de loi de finances. Mais de quoi parlez-vous donc ? Des commissions élargies ? À savoir de réunions de la commission des finances auxquelles peuvent participer d'autres députés, qui disposent alors de deux minutes pour poser une question sur plusieurs programmes d'une même mission budgétaire ?

1 commentaire :

Le 25/05/2019 à 15:10, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"Je ne crois pas que les gens se réjouissent de perdre un jour de salaire en raison du jour de carence !"

C'est sûr : non seulement ils sont malades, mais en plus ils payent une amende pour ça...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion