Intervention de Mathilde Panot

Séance en hémicycle du lundi 27 mai 2019 à 16h00
Modification du règlement de l'assemblée nationale — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathilde Panot :

Quant à vous, vous ne pensez pas que la politique parlementaire soit affaire de délibération. Pour vous, elle doit être examen, expertise et évaluation de la sagesse gouvernementale. Quand on voit l'application flagorneuse qui caractérise la majorité pour éviter que l'icône gouvernementale soit écornée, on ne peut que légitimement douter de l'efficacité d'un contrôle parlementaire du Gouvernement dans les circonstances présentes.

Le Président ne veut pas que nous nous ennuyions à décider de la loi, que nous l'écrivions ou la votions. Nous devrions nous contenter de jouer un petit rôle de contre-pouvoir à Sa Majesté toute-puissante. Je suggère à Son Altesse et à ses commis une idée encore plus pertinente pour gagner en efficacité : qu'Elle supprime la représentation nationale et, alors, Son génie illuminera le pays sans qu'aucune ombre vienne La contrarier !

La gabegie de l'État est à l'Élysée. Chez moi, je n'ai pas d'assiettes à 400 euros pièce, je n'ai pas refait mes tapisseries, mon plancher et mon carrelage par goût du luxe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.