Intervention de Constance Le Grip

Séance en hémicycle du mercredi 5 juin 2019 à 21h30
Mobilités — Article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaConstance Le Grip :

Avec cet amendement de Damien Abad que nous sommes plusieurs à avoir cosigné, nous souhaitons modifier à la marge l'article 6 du projet de loi et remplacer l'expression de « mobilité solidaire » par celle de « mobilité inclusive ». Cette substitution devrait se faire à la fin de l'alinéa 4, mais également dans les alinéas 5, 6, 9, 10 et 14.

En effet, la cause de l'inclusion des personnes en situation de handicap nous tient très à coeur. Comme vous le savez, le groupe Les Républicains est fréquemment partie prenante à des propositions de loi et à des tentatives visant à améliorer ou compléter notre législation en matière, par exemple, d'accueil des personnes en situation de handicap dans les établissements scolaires ou dans d'autres occasions et situations de la vie.

Nous souhaitons vivement que l'idée d'une société inclusive soit portée aussi dans le projet de loi qui nous occupe aujourd'hui – une société ouverte à tous, quelle que soit la situation, la fragilité, les particularités ou le handicap. La probabilité de connaître ou d'être confronté, à titre personnel ou dans son entourage familial, à une situation de handicap est de plus en plus élevée dans notre société. Cet amendement vise donc tout simplement à marquer, par l'emploi de cet adjectif « inclusive », notre attachement au combat de tous et de toutes, ici ce soir comme en d'autres occasions, pour aider les personnes en situation de handicap.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.