Intervention de Martial Saddier

Séance en hémicycle du vendredi 7 juin 2019 à 21h30
Mobilités — Article 25 bis a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Je voulais le dire à l'article précédent, il faut vraiment, madame la ministre, que le ministère de la transition écologique et solidaire et celui de l'agriculture et de l'alimentation s'enferment dans une salle et parlent calmement des matières premières qui alimentent les méthaniseurs fournissant le biogaz. Beaucoup de problèmes non réglés relèvent du pouvoir réglementaire et non législatif.

Aujourd'hui, bon nombre de méthaniseurs dans le pays sont financés par les agences de l'eau, qui ont inscrit ce financement dans leurs onzièmes programmes à la demande du Gouvernement. Or, en raison d'un désaccord dans la fourniture des matières premières entre le ministère de la transition écologique et solidaire et celui de l'agriculture et de l'alimentation, les projets sont bloqués. Il n'y a plus qu'à lancer les appels d'offres, mais les projets sont bloqués.

Cela fait vingt-cinq fois que je le dis en commission et dans l'hémicycle ; je le répéterai autant qu'il le faudra, et je ne suis pas tout seul. Enfermez-vous dans une salle, parlez à voix basse ou forte, mais trouvez un accord entre ces deux ministères !

Quant à l'amendement no 69, il vient d'être parfaitement défendu. Vous m'avez répondu favorablement sur les bus tout à l'heure, madame la ministre, et je vous en remercie. On donne la priorité à l'électrique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.