Intervention de Jean-Luc Fugit

Séance en hémicycle du vendredi 7 juin 2019 à 21h30
Mobilités — Article 25 bis a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Fugit, rapporteur de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

Avis défavorable. Les amendements visent à rétablir l'article 25 bis A, qui a été supprimé en commission. Je ne reprendrai pas le débat que nous avons eu à ce sujet.

Monsieur Saddier, je partage pleinement votre préoccupation. À l'évidence, il faut encourager la production du biogaz, au profit notamment de nos agriculteurs.

S'agissant des stations d'avitaillement en gaz – pas uniquement en biogaz – , on en dénombre 105. Leur nombre augmente au rythme de trente par an environ. À l'heure actuelle, quarante-trois stations sont en chantier.

Je profite de l'occasion pour indiquer que l'OPECST – office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques – a été saisi par la commission des affaires économiques du Sénat pour étudier la relation entre production d'énergie et monde agricole. Les travaux ont commencé il y a quinze jours, sous l'égide de deux corapporteurs, M. Courteau pour le Sénat et moi-même pour l'Assemblée nationale. Nous présenterons une étude approfondie du sujet, nourrie des travaux des uns et des autres. J'espère que nous aurons l'occasion d'en débattre. L'idée est de dresser un état des lieux de la relation entre la production d'énergie et le monde agricole, et de le présenter à l'occasion du prochain Salon de l'agriculture, au mois de février 2020. Il s'agit de sujets d'importance pour nos territoires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.