Intervention de Nadia Essayan

Réunion du mardi 28 mai 2019 à 17h25
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNadia Essayan :

Je suis directement concernée par la phase pilote du SNU, qui se déroulera dès le 13 juin dans mon département, le Cher, qui a été retenu grâce à la richesse de ses équipements et de sa vie associative.

Cela avait commencé par une visite de la ministre Mme Geneviève Darrieussecq, à qui j'avais demandé de venir présenter le SNU, avant votre propre visite. À chaque fois, l'intérêt des jeunes était manifeste. C'est vraiment un beau projet, auquel je vais participer à ma mesure, en prenant en charge quatre jeunes sur une journée entière de sensibilisation citoyenne. Je vous félicite pour l'effort qui a été mené afin d'assurer une réelle diversité des participants, en permettant d'inclure des jeunes handicapés, des apprentis et des jeunes décrocheurs. Enfin, je me réjouis de ce que la préparation de cette phase pilote du SNU semble bien se passer. Je salue l'implication réelle des services et des associations sur un temps assez court, alors que tout est à créer.

Ma question porte sur l'évaluation dont vous avez parlé rapidement, monsieur le ministre. Pourriez-vous développer ce que seront les critères principaux de cette évaluation et de quelle manière elle se fera concrètement ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.