⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de élisabeth Borne

Séance en hémicycle du jeudi 13 juin 2019 à 9h30
Mobilités — Article 1er a (précédemment réservé)

élisabeth Borne, ministre chargée des transports :

Cet amendement est satisfait par l'alinéa 41 du rapport, qui tend à la mise en place d'une stratégie exactement semblable à celle que vous avez demandée, madame Lacroute. L'État doit en effet mettre en place une stratégie dans ce domaine mais on ne va peut-être pas attendre pour cela qu'Alstom ait construit les trains nécessaires, ce qui pourrait prendre de nombreuses années. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut louer les trains nécessaires à la mise en place d'un service de nuit. Nous devons être réactifs et je m'engage dans le cadre de la stratégie qui sera présentée d'ici le 30 juin 2020 à ce que toutes les possibilités soient explorées.

Vous avez dit que voyager en train donnait l'impression d'être déjà en vacances : on a en tout cas l'impression de vivre une véritable aventure, ne serait-ce que pour trouver la voiture-bar ! Cela fait aussi partie des points qui pourraient être grandement améliorés. Nous avons tous intérêt à la mise en place d'une belle stratégie d'ici le 30 juin 2020.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion