Intervention de Benoit Simian

Séance en hémicycle du jeudi 13 juin 2019 à 15h00
Mobilités — Article 1er a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBenoit Simian :

L'amendement de M. Delpon, dont je suis l'un des signataires, a été travaillé avec l'Association française pour l'hydrogène et les piles à combustible, l'AFHYPAC, qui soutient la filière hydrogène. Je tiens à souligner que l'hydrogène n'est plus une technologie expérimentale mais mûre. Au moment où je vous parle, cent véhicules à hydrogène circulent dans la capitale. Il ne s'agit pas pour moi de faire la publicité de tel ou tel constructeur quand bien même certains disposent du monopole de cette technologie.

Nous entendons donc inscrire dans le texte un message de soutien à cette filière. Bien sûr, on ne va pas tout décider de Paris et il faut faire confiance aux syndicats et aux collectivités pour lancer les plans de déploiement des stations de recharge, comme cela a été fait par le passé avec l'électrique ; mais il ne s'agit pas de mettre tous nos oeufs dans le même panier. Il y aura le mix énergétique, avec l'électrique, l'hydrogène, le bioGNV.

Ces amendements identiques sont donc très importants pour les générations futures. Nous entendons envoyer un message fort, au nom de la représentation nationale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.