⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Julien Denormandie

Réunion du mardi 4 juin 2019 à 17h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de chargé de la ville et du logement :

M. Bricout m'a interrogé sur la question fondamentale de la rénovation énergétique. Encore une fois la politique du logement doit marcher sur deux jambes : la construction de logements neufs et la rénovation, dont je souhaite qu'elle devienne l'un des grands marqueurs de mon action. Les difficultés de pilotage sont considérables, comme l'indiquait Mme la présidente : le ministère que je dirige publie tous les trois mois les chiffres de la construction neuve mais ne dispose pas d'indicateurs chiffrés concernant la rénovation. J'ai donc entamé le processus de consolidation des données car vous avez raison, monsieur Bricout, il faut agréger les données de l'ANAH, celles des collectivités, celles de l'association Solidaires pour l'habitat ou encore celles de l'ADEME.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion