⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Julien Denormandie

Réunion du mardi 4 juin 2019 à 17h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de chargé de la ville et du logement :

Enfin, je crois à l'investissement locatif des ménages parce qu'il permet de créer du logement intermédiaire. Or en France, le principal problème du logement tient au montant des loyers. Il faut donc promouvoir les dispositifs favorables aux loyers intermédiaires. En revanche, compte tenu de l'objectif de verdissement de ces investissements, il faut dans certains territoires consentir un investissement spécifique dans la rénovation ; c'est le sens du « Denormandie dans l'ancien » qui répond non plus à une logique de zonage mais à une logique de territoire – car c'est le sens de l'histoire. C'est ce que nous faisons avec cette mesure fiscale et avec une expérimentation en Bretagne, parce qu'il faut progresser en ce sens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion