⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Cendra Motin

Séance en hémicycle du jeudi 20 juin 2019 à 15h00
Pouvoir d'achat des français — Après l'article 5

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCendra Motin :

Je rappelle que le Gouvernement et la majorité se sont employés à aider les familles à payer leurs factures d'électricité : le chèque énergie a été augmenté, pour passer à 200 euros dès le 1er janvier 2019, et l'accès y a été facilité. Comme on le sait, le tarif social de l'énergie était méconnu de beaucoup de Français, notamment de ceux qui en avaient le plus besoin. Dorénavant, l'aide est versée directement à l'intéressé, grâce à la déclaration de revenus et, désormais, dans le cadre du prélèvement à la source. Tous ceux qui y ont droit en bénéficient à présent automatiquement, y compris les foyers non imposables qui, souvent, ne faisaient pas de déclaration. C'est une aide importante, qui permet de payer les factures d'électricité, de gaz et même de fioul. Nous agissons également en faveur de la rénovation thermique des bâtiments, en aidant les familles à dépenser moins, car une moindre consommation d'énergie participe aussi à la transition énergétique et a des effets bénéfiques pour notre planète.

1 commentaire :

Le 24/06/2019 à 09:52, Anonyme a dit :

le pouvoir d'achat des français systématiquement remis à la baisse dans cette hémicycle, les français ne peuvent plus subvenir à leurs besoins convenablement!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion