Intervention de Huguette Tiegna

Séance en hémicycle du jeudi 27 juin 2019 à 9h30
Énergie et climat — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHuguette Tiegna :

À mon tour et au nom du groupe LaREM, je remercie tous les collègues qui ont travaillé sur l'hydrogène, notamment M. Simian, qui s'est intéressé aux trains à hydrogène, et M. Zulesi. Je rappelle tous les travaux de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques sur la mobilité propre, que nous avons utilisés pour la loi d'orientation sur les mobilités. Un scénario pro-hydrogène a été établi en collaboration avec le CEA et l'IFP énergies nouvelles. Ces études concourent à améliorer nos engagements en termes de mobilité propre et donc de production d'hydrogène.

Je sais gré au Gouvernement d'avoir pris des engagements, à l'issue du plan hydrogène établi en 2018. Il est bon de tenter de développer de nouvelles technologies en France. Il y va de l'avenir des mobilités du futur.

Au cours des dix prochaines années, le Gouvernement prendra des initiatives en faveur de l'hydrogène. Les parlementaires de tous bords seront à ses côtés pour les soutenir, afin de décarboner davantage le mix énergétique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.