Intervention de Michel Castellani

Séance en hémicycle du jeudi 27 juin 2019 à 21h30
Énergie et climat — Article 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Castellani :

Monsieur le ministre d'État, je vous remercie de vos paroles. Il m'est difficile de retirer cet amendement, qui a été déposé par un collègue, mais sur le fond, je suis d'accord avec votre approche. Vous avez un langage de responsabilité.

Il est clair que se pose, derrière cet amendement, la question fondamentale de l'avenir énergétique et des approvisionnements. Quel sort pour le gazoduc ? Quel calibre pour la centrale du Vazzio – 250 ou 125 mégawatts ? Quelle place pour les énergies renouvelables ? Toutes ces questions sont ouvertes. Il faut assurer du mieux possible et sécuriser l'approvisionnement énergétique de la Corse, et le faire en s'appuyant au maximum sur les énergies renouvelables. C'est cela, une bonne politique.

Pour y parvenir, il faut d'abord que nous discutions – collectivités, État et EDF, comme je l'ai déjà dit – , et que nous agissions. Nous sommes bien d'accord là-dessus. C'est un langage de responsabilité que nous tenons, vous, monsieur le ministre d'État, et moi en tant que député de la Corse. Nous devrions donc arriver à en tirer une solution satisfaisante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.