Intervention de Laetitia Avia

Séance en hémicycle du jeudi 4 juillet 2019 à 15h00
Haine sur internet — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaetitia Avia, rapporteure de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

L'objectif de cet alinéa est bien de greffer le texte au régime général classique des sanctions, non de créer de nouvelles obligations. Il tend en effet à punir les plateformes qui auraient commis le nouveau délit que nous créons de la sanction pénale d'ores et déjà prévue par la LCEN.

1 commentaire :

Le 31/01/2020 à 00:10, TIGNARD Yanis, TAY a dit :

Avatar par défaut

LA HAINE N'EST PAS GLORIEUSE MAIS NOUS AVONS AUSSI OUBLIÉ NOTRE HUMEUR QUI NOUS LIE À LA COLÈRE. O CERTES,IL EST NORMAL DE VOULOIR ÊTRE OU D'IMPOSER SA MANIÈRE SUR UN MONDE OÙ LE SOUFFLE PROVOQUE DES EFFONDREMENT. JE RÉITÈRE QUE SUR INTERNET, LA PROVOCATION PEUT ÊTRE PLUS INSULTANTE QUE LA COLÈRE. SI J'ÉCRIS EN GRAND CARACTÈRE, NE CROYEZ PAS QUE JE CRIE. LA COLÈRE EST UNE CONSCIENCE AU MÊME TITRE QUE L'ÉMOTION EST UNE VOLONTÉ. LA HAINE PEUT ÊTRE PLUS MACHIAVÉLIQUE QUE LA COLÈRE CAR SA CONSCIENCE A LE SENTIMENT D'ÊTRE DANS LES CONJUGAISONS DES CONJONCTURES, DES ÉVÉNEMENTS ET DES CIRCONSTANCES SACHANT TRANSFORMER DES SOUVENIRS EN DES PARAÎTRES NARCISSIQUES. BREF, JE SUIS PRÊT À ENTENDRE SES JUGEMENTS SUR LE HULULEMENT ET SUR LES INTERVENTIONS MÉDIATIQUES. LA COLÈRE N'EST PAS UNE HAINE CAR ELLE S'AVÈRE ÊTRE DANS L'INTELLIGENCE DU JUGEMENT. LA HAINE EST SUJETTE À LA CONVOITISE ET SIMILAIRE AUX SUBSTITUTIONS : LA HAINE MÉTAMORPHOSE TOUJOURS LES CIRCONSTANCES POUR SON INTÉRÊT PROPRE ET LES BESOINS DE SES DÉSIRS. LA HAINE PEUT TOUJOURS VOUS INTERPELLER QUE VOUS ÊTES À SON IMAGE QUAND VOUS RENDEZ JUSTICE SUR SA PERSONNE : LA HAINE UTILISE LA HONTE DE CHACUN POUR IMPOSER SES LOIS ET SES CAPRICES. CELA EST SES QUALITÉS SUR LES LÂCHES ET LES LARMES. LA JUSTICE SAIT ENTENDRE LA COLÈRE ET POURSUIT LES CIRCONSTANCES QUAND LE CARACTÈRE VIOLE LA CONSCIENCE. LA RÉALITÉ INTERPELLE LES RESPONSABILITÉS DANS LES TRIBUNAUX. C'EST EN CELA QUE J'OSE DIRE MES ESPÉRANCES ET MES REPROCHES VERS VOS PERSONNES : LA COLÈRE N'EST PAS LA HAINE ET ELLE EST MOINS INSENSIBLE AUX SENTIMENTS QUE PEUT L'ÊTRE UN NARCISSIQUE ET UN PÉDANT QUI SIGNIFIE QUE LA RUE NE GOUVERNE PAS. LA SENSATION MONTRE LA SENSIBILITÉ DES CHOSES ET LA DIGNITÉ DES ÉVÉNEMENTS. C'EST AINSI QU'ON PARVIENT À ENGENDRER UN CLIMAT SUR LE DEVENIR ET L'INFINI. CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion