Intervention de Jean-Charles Larsonneur

Réunion du mercredi 12 juin 2019 à 10h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Charles Larsonneur :

Je vous remercie, Mon général, pour cette présentation intéressante et informée. J'ai pu mesurer l'excellence de vos forces à de nombreuses reprises, à Saint-Dizier et à Avord, à l'occasion d'une opération Poker, notamment, où le couple MRTT-Rafale a démontré toute son efficacité.

J'évoquerai la préparation du futur Le salon du Bourget va bientôt se tenir, ce sera l'occasion de faire un point sur les évolutions à venir – SCAF, Tempest – qui vont nécessiter, bien évidemment, une évolution doctrinale. J'ai bien compris que dans l'immédiat, vous souhaitez que la question du nombre d'avions soit revue dans la prochaine LPM.

Mais à l'avenir, le nouvel avion disposera de différents capteurs, différents effecteurs, de l'intelligence artificielle et de technologies nouvelles, notamment dans le champ du numérique. Il conviendra d'intégrer toutes ces nouveautés. Quels travaux doctrinaux menez-vous pour intégrer cette nouvelle dimension du SCAF, qui sera composé de toutes ces nouveautés, dans le cadre de la dissuasion et des FAS ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion