Intervention de Bénédicte Peyrol

Réunion du mercredi 3 juillet 2019 à 9h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBénédicte Peyrol :

D'abord, je voulais vous remercier pour cette initiative, qui va permettre d'avoir une vraie vision de l'ensemble des travaux.

Par rapport à l'année dernière, il me semble qu'il n'y a pas de point sur le suivi des recommandations. Je pense que ce sera important de le mettre en avant l'année prochaine.

Pour rejoindre la question de Véronique sur le sujet des autres instances d'évaluation, peut-être que là aussi, en même temps que le suivi des recommandations de l'année précédente, les présidents de ces différentes instances pourraient venir faire un point rapide sur les travaux qui ont été menés.

Pour mobiliser nos collègues des autres commissions, j'ai fait un travail énorme au sein de la majorité, notamment pour que les rapporteurs pour avis puissent venir, et je suis heureuse que cela ait fonctionné. Ce que m'ont rapporté les rapporteurs pour avis, c'est le manque de moyens des autres commissions.

Par ailleurs, ne pourrait-on pas tenir des réunions communes, co-présidées par Monsieur le président et le président de la commission concernée ? Est-ce que cela ne permettrait pas d'institutionnaliser ou de faire venir plus de monde lors du printemps de l'évaluation ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.