Intervention de Sylvain Ferry

Réunion du mardi 9 juillet 2019 à 10h00
Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs

Sylvain Ferry :

Aujourd'hui, ce cas n'existe pas à date. Nous avons nos contrats qui sont pérennes et qui existent depuis maintenant entre 5 et 20 ans, ou 30 ans. Donc, aujourd'hui je n'ai pas de cas où j'ai eu besoin d'appeler un Directeur « marchandises ».

Mais ce n'est pas moi qui vais l'appeler pour lui présenter une problématique. Parce que nous vendons des prestations commerciales qui nous sont léguées par nos pays, et nous vendons des prestations commerciales globales à des gros industriels. C'est plutôt le Directeur « marchandises » qui veut savoir exactement où nous en sommes dans l'application des contrats et des contreparties. Puisque les contreparties qui sont délivrées par les pays doivent être réalisées pour être rémunérées. C'est normal, chaque service doit être réalisé.

Donc, nous n'avons pas cet échange qui amènerait un Directeur marchandises à prendre des décisions. Il s'agit plutôt d'un échange entre deux collègues d'une même société qui discutent de l'avancée de la création de leurs prestations de service.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.