Intervention de Stéphane de Prunelé

Réunion du jeudi 11 juillet 2019 à 9h00
Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs

Stéphane de Prunelé, Secrétaire général du Mouvement :

D'abord, Coopernic ne prend pas un pourcentage du chiffre d'affaires français, il prend un pourcentage du chiffre d'affaires de l'ensemble des coopérateurs. C'est bien une prestation transnationale. Encore une fois, nous ne pouvons pas raisonner dans un cadre strictement franco-français quand on parle de Coopernic. Nous sommes associés avec des partenaires européens et nous vendons des prestations qui sont des prestations transnationales.

Quand un fournisseur a la possibilité en quelques rendez-vous de pouvoir organiser la promotion de ses produits, de ses innovations, dans 27 pays et 22 000 points de vente à la fois, pardonnez-moi, mais cela vaut quelque chose.

D'ailleurs, Coopernic existe depuis 2006. Depuis 2006, nous avons des relations d'affaires suivies avec ces fournisseurs et qui continuent. C'est pour cela que je ne comprends pas la notion. Nous ne sommes pas dans un marché franco-français. Nous sommes dans un service qui est transnational, encore une fois. C'est pour cela que j'ai du mal à me mettre dans votre démarche.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.