⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Brigitte Bourguignon

Réunion du mercredi 5 juin 2019 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Bourguignon, présidente :

Mes chers collègues, nous allons commencer nos travaux.

Notre ordre du jour appelle l'audition de Madame Marie-France Bellin, Présidente du Conseil d'administration, et de Monsieur Jean-Christophe Niel, Directeur général de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, l'IRSN, auxquels je souhaite la bienvenue.

Si vous êtes familiers des lieux, en tout cas de cette maison et d'autres organes de notre Assemblée, cette audition pour la Commission des affaires sociales constitue une première. Je précise qu'à la différence des auditions fréquemment menées par notre commission, sur le fondement de l'article L1451-1 du Code de la santé publique, elle ne répond à aucune obligation législative. En revanche, il m'a semblé que votre rôle en matière de santé publique, de protection des populations, mais aussi de certaines catégories de travailleurs, méritait que nous prenions le temps de vous entendre. Aussi, je vous remercie vraiment d'avoir accepté et d'avoir répondu à notre invitation.

Sans plus tarder, je vais vous passer la parole, Monsieur Niel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion