Intervention de Valérie Rabault

Séance en hémicycle du jeudi 12 septembre 2019 à 9h00
Mobilités — Article 1er a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Rabault :

Nous soutenons l'amendement que M. François Ruffin vient de présenter. Monsieur le secrétaire d'État, vous affirmez que vous avez pour objectif de proposer une véritable offre de trains de nuit en France, à l'instar de ce que d'autres pays pratiquent déjà – l'Autriche a été citée, mais elle n'est pas seule. Il nous semble que l'ajout de quelques mots à ce sujet dans la loi ne vous empêchera pas de poursuivre cet objectif, alors qu'en nous demandant de renoncer à l'amendement, vous donnez le sentiment que vous n'êtes pas totalement mobilisé dans ce domaine.

Je suis moi aussi utilisatrice depuis plusieurs années des trains de nuit sur l'une des rares lignes qui subsistent. Montauban se trouve sur l'une des deux dernières lignes de nuit – Paris-Briançon et Paris-Latour-de-Carol. Je constate une véritable dégradation.

Si nous voulons que l'offre donne satisfaction aux usagers intéressés, il faut que le Gouvernement fasse preuve d'une réelle ambition et manifeste son soutien. L'adoption de l'amendement no 465 constituerait un véritable coup de pouce en la matière.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.