Intervention de Sophie Auconie

Séance en hémicycle du jeudi 12 septembre 2019 à 15h00
Mobilités — Article 1er a et rapport annexé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSophie Auconie :

Il est dans le même esprit. Je suis allée lundi inaugurer les installations de la société PowiDian, qui propose dans ma circonscription des solutions extraordinaires d'autonomie énergétique grâce à l'hydrogène vert. Lundi prochain, j'inaugurerai avec Alain Esnault, président d'intercommunalité, une très belle station hydrogène, également dans ma circonscription.

Il existe des démarches territoriales, des initiatives d'élus locaux, de chefs d'entreprise et d'autres acteurs économiques qui soutiennent des carburants alternatifs tels que l'électricité ou l'hydrogène. Ils participent au développement d'un mix énergétique indispensable dans l'optique de l'arrêt de la commercialisation de véhicules neufs émetteurs de gaz à effet de serre.

Nous le savons tous : même si tout est fait pour réduire le nombre de véhicules utilisant des ressources fossiles, s'il n'y a pas d'alternative, si nous n'incitons pas à en développer, nous ne parviendrons pas à instaurer un mix énergétique. Cet amendement vise donc à accélérer le déploiement concomitant de véhicules zéro émission et des infrastructures de recharge associées, et à donner de la visibilité aux entreprises afin de faciliter leurs investissements dans les technologies des véhicules propres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion