Intervention de Monique Limon

Séance en hémicycle du mardi 24 septembre 2019 à 21h30
Bioéthique — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMonique Limon :

Les révisions des lois de bioéthique sont un moment unique au sein de notre assemblée. Nous devons en effet tenir compte de plusieurs données : les avancées médicales, les sauts technologiques, ainsi que les attentes sociétales de plus en plus fortes et la diversité des familles actuelles.

Ce texte est le fruit d'une longue période de consultation et de débat, lancée notamment par l'ouverture par le Comité consultatif national d'éthique – CCNE – des états généraux de la bioéthique, lesquels ont permis une large consultation de la population. De nombreux rapports publics sont venus étayer nos réflexions : non seulement celui du CCNE, mais aussi ceux du Conseil d'État, de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques – OPECST – et de la mission d'information créée par l'Assemblée nationale.

Je tiens à souligner la sérénité qui a régné au sein de notre commission spéciale, lui permettant de travailler de façon apaisée, dans le respect des positions de chacun.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.