⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Jeanine Dubié

Séance en hémicycle du mardi 22 octobre 2019 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Madame la ministre des solidarités et de la santé, monsieur le ministre de l'action et des comptes publics, mes chers collègues, le projet de loi de financement de la sécurité sociale n'est pas qu'un simple texte budgétaire : c'est un signal politique. Au-delà des chiffres, c'est sur des orientations politiques que nous devons nous prononcer.

Nous devons nous attacher à déceler, derrière les prévisions de dépenses et de recettes, la capacité à proposer des politiques publiques efficaces et protectrices. Nous devons nous assurer que ce budget nous permettra de protéger chacun contre les risques – contre la pauvreté et les inégalités, contre la maladie et les accidents, contre la dépendance, contre l'exclusion, contre les risques environnementaux.

C'est à l'aune de ces préoccupations que le groupe Libertés et territoires se prononcera sur ce texte, qui, en l'état, est malheureusement en deçà de nos attentes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion