⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Nathalie Elimas

Séance en hémicycle du mardi 22 octobre 2019 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNathalie Elimas :

Le soutien aux aidants ne s'arrête pas à la seule considération financière. Il est indispensable de s'emparer aussi de la problématique de la santé et de la prévention auprès de ce public, plus particulièrement s'agissant des jeunes aidants. Notre groupe formule des propositions en ce sens et nous espérons que le Gouvernement nous entendra, alors que le plan aidants sera lancé demain.

Toujours dans la ligne de l'accompagnement médico-social, nous nous réjouissons de la création d'un parcours de soins global après le traitement d'un cancer. Il s'agit là d'une mesure innovante et essentielle pour les anciens malades. Nous proposerons d'y ajouter des mesures spécifiques à destination des enfants visant notamment à améliorer la prévention et le suivi des cancers pédiatriques, en cohérence avec ce que notre groupe défend depuis le début de la législature.

Enfin, cette année encore, le groupe MODEM tient à faire part de sa déception devant l'absence de mesures structurantes pour la politique familiale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion