Intervention de Fabrice Le Vigoureux

Séance en hémicycle du lundi 28 octobre 2019 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2020 — Mission recherche et enseignement supérieur (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabrice Le Vigoureux, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

D'abord, il y a une incohérence : l'amendement no 442 porte sur 5 millions d'euros en autorisations d'engagement et crédits de paiement, et l'exposé des motifs ne mentionne que 500 000 euros… Il s'agit sans doute d'une erreur, mais on ne sait pas dans quel sens.

Ensuite, le Gouvernement a déjà pris les mesures pour répondre aux difficultés de Parcoursup en augmentant les crédits de l'action 1 du programme 150. Les améliorations sont d'ailleurs nettement visibles dans la campagne 2019 par rapport à celle de 2018 : augmentation de l'offre au bénéfice des candidats, accompagnement accru des candidats au fil de la procédure, resserrement de la phase principale pour faciliter les choix des candidats, création de dispositifs tels qu'un service d'alerte par SMS pour rappeler aux candidats leurs échéances. Avis défavorable aux deux amendements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.