Intervention de Christine Hennion

Séance en hémicycle du jeudi 31 octobre 2019 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Économie - engagements financiers de l'État

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristine Hennion, rapporteure pour avis de la commission des affaires économiques :

L'année 2020 sera décisive en matière de télécommunications. Elle nous confronte à trois défis : la fibre, la 4G et la 5G. Avant de les aborder, mentionnons la hausse des crédits affectés à l'ARCEP – Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse – et à l'ANFR – Agence nationale des fréquences. Il s'agit d'une décision responsable qui permettra à ces deux acteurs de répondre à leurs nouvelles missions, notamment la nouvelle mission de régulation de distribution de la presse pour l'ARCEP.

S'agissant maintenant des trois défis que j'évoquais en introduction, et en premier lieu la fibre, en 2020, le plan France très haut débit fixe comme objectif l'accès de tous les Français au bon débit – au moins 8 mégabits par seconde – , désormais indispensable pour accéder à des services publics de plus en plus dématérialisés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.