Intervention de Olivia Gregoire

Séance en hémicycle du jeudi 31 octobre 2019 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Mission Économie (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivia Gregoire, rapporteure spéciale :

Personne n'a peur de Roland Lescure, monsieur Jumel, bien au contraire.

Cet amendement, que j'ai déjà défendu brièvement, vise à rétablir la ligne budgétaire pour un montant de 10 000 euros – montant que vous jugez dérisoire, ce qui n'est pas mon cas : j'ai déposé l'amendement, et je l'assume.

Monsieur Jumel, vous le savez mieux que moi, vous qui avez de l'expérience, si un retournement de conjoncture devait survenir – M. Di Filippo nous demande, à Mme la secrétaire d'État et à moi-même, de garantir que cela ne surviendra pas, mais, je suis désolée, nous ne sommes pas Mme Irma – , j'ai cru comprendre, depuis deux ans et demi que je siège à la commission des finances, qu'il existait un projet de loi de finances rectificative. En cas de retournement – ce que nous envisageons, car nous sommes des gens lucides – , ce qui compte, c'est de disposer de la ligne budgétaire qui pourra être abondée pour y faire face.

L'amendement vise donc à rétablir la ligne budgétaire pour un montant de 10 000 euros. Je ne reprends pas les arguments de Mme la secrétaire d'État, auxquels je souscris totalement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.