Intervention de Xavier Roseren

Séance en hémicycle du jeudi 31 octobre 2019 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Mission Économie (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaXavier Roseren, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Tous les amendements sont importants, monsieur le rapporteur pour avis…

Celui-ci ne tient pas compte des évolutions récentes : l'INMA et l'ISM sont en cours de rapprochement, pour former une instance unique chargée de la mise en oeuvre des politiques publiques dans le domaine des métiers d'art, lesquels seront, je vous rassure, réellement gagnants.

Les autres missions initialement dévolues à ces deux instances seront transférées, pour certaines, à l'Union des entreprises de proximité, l'U2P, et, pour d'autres, à CMA France, qui fédère les chambres de métiers et de l'artisanat ; les acteurs eux-mêmes l'ont approuvé lors des dernières réunions de leurs conseils d'administration respectifs, dont je suis membre. Ainsi, la mission de formation et d'appui technique, ainsi que celle relative au tableau de bord et aux études sur l'artisanat, seront transmises à l'U2P. Pour sa part, CMA France reprendra la mission de veille et d'information.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion