Intervention de Agnès Pannier-Runacher

Séance en hémicycle du jeudi 31 octobre 2019 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Mission Économie (état b)

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances :

Lui aussi est défavorable.

Comme Mme la rapporteure spéciale l'a expliqué, un travail de consolidation du mouvement consumériste a été entrepris il y a deux ans, visant à renforcer l'action des associations qui ont le plus d'impact localement, notamment par un soutien privilégié à celles qui ont développé un réseau territorial.

L'INC est un établissement public dépendant du ministère. Certaines de ses missions recoupent celles de la DGCCRF ; ce serait donc un contresens de séparer la DGCCRF du soutien que constitue pour elle l'INC, en créant un programme particulier. De plus, un travail est en cours avec le nouveau directeur général de l'INC afin de redéfinir les missions les plus utiles au mouvement consumériste.

D'autre part, je m'étonne du mode de financement choisi. J'avais cru comprendre que l'industrie était un sujet important, et que les sociétés électro-intensives, comme la sidérurgie, dont l'empreinte industrielle est forte dans les Hauts-de-France, étaient des sociétés importantes – cela ne vous laisse sans doute pas indifférent, monsieur Roussel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.