Intervention de Éric Coquerel

Séance en hémicycle du lundi 4 novembre 2019 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2020 — Mission Écologie développement et mobilité durables (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Coquerel, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je serai favorable au présent amendement. J'ai entendu des collègues se désoler du rejet de l'amendement précédent. Toutefois, le Gouvernement ne souhaitant pas lever le gage, adopter cet amendement comme d'autres qui viendront ensuite reviendrait à prélever des crédits sur les budgets de certains opérateurs, en leur rendant la vie impossible. Pour tous ces amendements, bien que d'accord sur le fond, j'appellerai à voter contre. Ainsi, l'amendement précédent prévoyait de ponctionner le CEREMA de 50 millions d'euros : s'il avait été adopté, je ne vois pas comment cet organisme aurait pu s'en sortir.

S'agissant de l'amendement no 235 , le gage ne me pose pas de problème. Pour les mêmes raisons que tout à l'heure, j'y suis donc favorable. L'amendement a été retiré en commission, mais pour ma part, je vous invite à le voter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.