Intervention de Mansour Kamardine

Séance en hémicycle du mardi 5 novembre 2019 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2020 — Immigration asile et intégration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMansour Kamardine :

Il n'y a pas d'impulsion nouvelle ; il n'y a que de l'agitation, un rideau de fumée, de l'immobilisme grimé en action. Le groupe Les Républicains, quant à lui, propose des solutions cohérentes et responsables. En premier lieu, nous jugeons nécessaire de réaffirmer que la France n'est pas une terre sans maître, qu'il appartient au peuple, à travers ses représentants, d'accueillir ou non sur le territoire national les candidats à l'immigration ; et que notre nation multiculturelle offre suffisamment de diversité pour que ceux qui deviennent Français s'y émancipent sans avoir à imposer des us et coutumes contraires à l'idéal républicain.

Nous proposons que les décisions d'obligation de quitter le territoire soient systématiquement suivies d'expulsion. Nous proposons d'expulser les délinquants étrangers, car nos propres délinquants suffisent à mobiliser nos forces de l'ordre. Nous proposons, de plus, de nous recentrer sur le droit d'asile politique et de pénaliser les abus de procédure.

Enfin, notre législation sur le droit de la nationalité, du séjour, de l'asile et de l'intégration ayant été élaborée dans le contexte des Trente Glorieuses, sur le fondement d'une politique favorable à l'immigration, nous proposons de la revoir en profondeur, en partant du risque de crises migratoires à long terme et en tenant compte de l'offensive communautariste qui met à mal l'intégration à notre modèle républicain.

Tant que ces propositions ne seront pas prises en considération, monsieur le secrétaire d'État, le groupe Les Républicains, malgré sa bonne volonté, ne pourra adhérer ni à votre politique ni à ses instruments budgétaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.