Intervention de Annick Girardin

Séance en hémicycle du mercredi 6 novembre 2019 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Mission outre-mer (état b)

Annick Girardin, ministre des outre-mer :

La LBU n'est pas moins dotée comme vous le dites, madame la députée, mais mieux dotée grâce au produit de la vente des participations dans les SIDOM.

C'est vrai, nous sommes très en retard dans le domaine du logement à La Réunion. Je peux pourtant vous donner un exemple de sous-consommation des crédits du logement dans ce territoire. Je l'ai déjà cité hier, mais vous n'étiez pas là, et je crois important de le répéter à ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de problème de consommation des crédits budgétaires : les 24 millions d'euros d'AE alloués au projet Quadrilatère Océan ont été rendus, l'opération ne pouvant se faire pas en raison d'une défaillance de l'opérateur.

Quant à vous, monsieur Kamardine, qui êtes en permanence en contact avec vos concitoyens, les opérateurs et les collectivités, ce n'est pas compliqué de m'indiquer précisément les projets qui sont bloqués par les DREAL, et je peux vous assurer que vous obtiendrez une réponse. Depuis des mois, les préfets ont la consigne de « mettre la pression » sur les services de l'État pour qu'ils accompagnent les projets au lieu de les bloquer, …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.