Intervention de Annie Vidal

Séance en hémicycle du vendredi 27 octobre 2017 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 — Article 35

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnie Vidal :

S'il est un article sur lequel nous pourrions tous être d'accord, c'est bien celui-ci car il est porteur d'avancées très positives pour notre système de santé. Les mesures qui y sont proposées sont attendues depuis longtemps par les professionnels de santé, qui le disent. Parce que le Gouvernement connaît les compétences et la capacité des professionnels à faire des propositions de grand intérêt, ce qui était un fil rouge du programme pendant la campagne présidentielle prend corps dans les mesures du PLFSS.

Une place prépondérante est accordée aux expérimentations de terrain pour faire émerger des organisations innovantes dans le sanitaire et le médico-social. L'objectif principal est la mise en place de mesures innovantes concourant à l'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients, tout au long de leur parcours, en amont et en aval de leur hospitalisation, du jeune âge au grand âge.

Sur la base de ces expérimentations, nous pourrons repenser les modalités de rémunération au parcours plutôt qu'à l'acte. Ce soutien ferme à la promotion de l'innovation en santé, qui repose sur les attentes des patients, les propositions des professionnels et le juste soin ne peut que permettre d'améliorer la qualité de la prise en charge des parcours de santé. L'objectif est l'efficience de notre système de santé. Cet article vise un juste soin, au bon moment, au bon endroit avec les bons professionnels.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.