⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Intervention de Damien Abad

Séance en hémicycle du mardi 12 novembre 2019 à 15h00
Questions au gouvernement — Laïcité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad :

Je vous remercie, monsieur le président.

Monsieur le Premier ministre, où est passée la promesse du Président de la République de réconcilier les Français ? La République n'a jamais été autant fracturée au sein de ses territoires, l'unité de la société n'a jamais été autant attaquée, attaquée par une montée des communautarismes et de l'islamisme radical, comme ce fut encore malheureusement le cas ce dimanche, avec cette manifestation qui est venue défier la République de manière intolérable.

Face à de telles menaces, vous ne pouvez plus tergiverser, vous ne pouvez plus hésiter, vous ne pouvez plus reculer. Vous et le Gouvernement, vous êtes devenus prisonniers de votre propre marque de fabrique, cette politique du « en même temps » qui fait de l'indécision votre principe d'action et de l'inaction votre seul horizon.

3 commentaires :

Le 16/11/2019 à 17:19, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"comme ce fut encore malheureusement le cas ce dimanche, avec cette manifestation qui est venue défier la République de manière intolérable."

Mais non, ils dénonçaient le racisme d'Etat qui fait du foulard supposé islamique un foulard réellement islamique du seul fait du visage de la personne qui le porte.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 02/06/2020 à 18:39, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

C'est vrai que déduire la signification religieuse ou non d'un foulard par la seule analyse du type physique de la personne qui le porte, c'est vraiment du racisme.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/06/2020 à 12:18, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Un racisme d'Etat organisé et cautionné par les élites politiques et médiatiques en poste, les élites qui vont ensuite dire qu'il n'y a pas de racisme d'Etat en France, et bien sûr dénoncer le racisme chez les autres, en oubliant leur propre racisme évident dans ces affaires de foulard supposé islamique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion