Intervention de Hervé Saulignac

Séance en hémicycle du mardi 12 novembre 2019 à 15h00
Questions au gouvernement — Séisme en ardèche

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHervé Saulignac :

Monsieur le Premier ministre, j'ai vu hier après-midi des visages atterrés, des enfants apeurés. J'ai vu des personnes modestes en pleurs, lorsqu'il a fallu leur expliquer qu'elles ne rentreraient pas dormir chez elles. J'ai vu les yeux rougis du maire, Olivier Péverelli, qui avait mal à sa ville.

Maintenant, il faut faire face et réparer. On fera face, avec dignité et intelligence, comme on sait le faire en Ardèche. Toutefois la ville du Teil ne se relèvera pas toute seule. Si le conseil départemental est à ses côtés, elle aura aussi besoin de la solidarité nationale, car cette ville modeste n'a pas les moyens de se reconstruire. J'ai cru comprendre que le ministre de l'intérieur sera prochainement en Ardèche : c'est une bonne chose car sa parole est attendue.

Je vous demande d'ores et déjà qu'un premier fonds d'urgence soit débloqué sans délai pour aider la commune du Teil ; je vous demande également que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré au plus vite et que les personnes privées ne soient pas soumises à d'interminables délais pour la prise en charge des réparations. Au nom des Ardéchois, je vous remercie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.