Intervention de Sarah El Haïry

Séance en hémicycle du mardi 12 novembre 2019 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2020 — Conseil et contrôle de l'État ; pouvoirs publics ; direction de l'action du gouvernement ; investissements d'avenir ; publications officielles et information administrative

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSarah El Haïry :

En témoigne le fait que chaque année nous puisons dans les réserves près d'un dixième du budget. Que se passera-t-il lorsque ces réserves seront épuisées ? II faudra alors demander une augmentation très conséquente de la dotation, et je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de bonne gestion.

Les Français souhaitent, à juste titre, une gestion rigoureuse et efficace, évidemment plus transparente. Je ne suis toutefois pas certaine qu'au bout du compte ils nous donnent raison, malheureusement. Il nous faut en effet gagner à la fois en efficience et en transparence.

Les combats pour de meilleures conditions de travail et davantage de moyens d'évaluation sont bons. C'est parce que notre assemblée saura tenir parfaitement son rôle de contrôle de l'action du Gouvernement, parce qu'elle légiférera avec davantage de moyens, que les Français retrouveront la confiance pleine et entière en nos institutions. Je suis certaine que tous ici – ou presque, pour ne pas engager l'ensemble de mes collègues – en sont convaincus. En attendant, le groupe Mouvement démocrate et apparentés votera ces crédits.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.