⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Raphaël Schellenberger

Réunion du jeudi 7 novembre 2019 à 9h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRaphaël Schellenberger :

Si la rédaction de l'amendement n'est pas opérante, le principe est essentiel et mériterait d'être retravaillé pour la séance publique.

Les attaques contre les maires se multiplient. Le cas dramatique de Signes est malheureusement l'arbre qui cache la forêt. Au quotidien, les maires sont agressés verbalement ou physiquement, pour l'institution qu'ils représentent ou du fait de la mission qu'ils exercent. Or le système pénal n'est pas armé et considère parfois ces dossiers un peu trop à la légère. Pourtant, on attaque un des piliers de la République ! Si nous ne réagissons pas, c'est toute la République qui risque d'être affaiblie ! Nous devons trouver les moyens légaux de protéger les maires. Nous devons leur permettre de se protéger, en tant que personne et dans leur fonction car ils sont l'incarnation territoriale la plus proche de nos concitoyens de cette République à laquelle nous tenons tous.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion