Intervention de Julien Denormandie

Séance en hémicycle du jeudi 28 novembre 2019 à 9h00
Cout du foncier et offre de logements — Vote sur l'ensemble

Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement :

Contrairement à ce que certains ont pu dire, ce texte va véritablement dans le bon sens, même si on peut juger qu'il ne va pas suffisamment loin sur tel ou tel point. Quand, comme le fait l'article 1er, on met fin au tout enchères avec la garantie qu'on pourra aller jusqu'au bout, je pense que cela va profondément dans le bon sens sans en rabattre d'aucune façon au regard de l'ambition originelle. Ces fameux OFL dont vous avez voté la création feront date comme les OFS l'ont fait en leur temps. On peut toujours juger qu'il faut aller encore plus vite et que l'ordonnance n'est pas forcément le meilleur des moyens mais ce qui est sûr c'est qu'on a mis quatre ans à créer les OFS. Qu'on dispose d'un vecteur qui permette de mettre en place les OFL le plus rapidement possible, je pense pour ma part que c'est une immense avancée.

En ce qui concerne la consultation des domaines, j'ai aussi l'impression que vous avez apporté des réponses importantes ce matin.

On peut toujours trouver que les choses ne vont pas suffisamment loin ni suffisamment vite mais je crois que si tout ce qui a été voté est mis en oeuvre très rapidement, cela se traduira par nombre de changements significatifs pour beaucoup de territoires et je voudrais vous en remercier très chaleureusement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.