⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Myriam El Khomri

Réunion du mardi 3 décembre 2019 à 17h30
Commission des affaires sociales

Myriam El Khomri :

Madame la présidente, j'ai l'honneur d'être accompagnée par Mme Fabienne Barboza, auxiliaire de vie au sein d'une structure parisienne innovante, Alenvi, qui prendra la parole dans le cadre de la restitution de ces conclusions.

Lorsqu'Agnès Buzyn m'a confié cette mission, la première démarche a d'abord été de constituer une équipe de professionnels de terrain. J'ai eu la chance d'être accompagnée par deux aides-soignants d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) public du département du Nord, ainsi que par Mme Barboza. Outre que cette collaboration nous a, les uns et les autres, beaucoup enrichis, elle nous a permis de ne pas être accaparés par les enjeux d'organisation administrative et financière de ce secteur, de ne pas nous « embourber », alors que nous disposions déjà du rapport d'information relatif aux EHPAD de Monique Iborra et Caroline Fiat – que je salue –, et dont nous avions pris connaissance en amont. Nous voulions nous concentrer sur deux sujets impératifs : la qualité de vie au travail et la qualité de service auprès des bénéficiaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion