Intervention de Émilie Cariou

Séance en hémicycle du jeudi 19 décembre 2019 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉmilie Cariou :

De nombreux efforts budgétaires sont ainsi consentis en faveur de la police, de la gendarmerie, de la justice et de l'armée.

Il faudra évidemment afficher le même engagement s'agissant de la lutte contre les fraudes fiscale et sociale. Nous redisons notre vigilance pour assurer la transformation de nos administrations, les faire mieux travailler ensemble, les aider – et non les remplacer – par le numérique et, plus généralement, respecter la situation sociale et territoriale de nos agents, dont les compétences sont grandes.

J'évoquerai, pour terminer, la question de l'évaluation. Depuis notre élection, nous martelons qu'il y a besoin de plus d'évaluation. Il y aura beaucoup à faire, ces prochains mois, pour vérifier l'efficacité, pour les acteurs économiques et pour l'emploi, de notre politique fiscale pro-investissement. Les premiers signes sont très encourageants, mais les prochains mois seront décisifs pour confirmer que le cap économique que nous tenons est le bon et que nous donnons plus de chances à chacun, au premier chef pour retrouver un emploi.

Je voudrais profiter de l'occasion pour rendre un hommage tout particulier à notre rapporteur général, Joël Giraud, qui a oeuvré jour et nuit, depuis le début de la législature, pour que nos projets de budget se concrétisent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion