Intervention de Delphine Ernotte

Réunion du mercredi 8 janvier 2020 à 9h35
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions :

Nous n'avons pas de fonds dédiés à la création, mais nous finançons et soutenons des projets, via notamment la captation.

Nous avons ouvert nos antennes traditionnelles à la création, sachant qu'il s'agit à la fois de mieux la prendre en compte dans nos magazines culturels – C à vous, Passage des arts –, ou dans nos éditions du week-end, mais aussi de parvenir à diversifier nos captations de concerts et de spectacles – plutôt centrées pour l'instant sur la culture classique – pour les orienter vers ces nouvelles cultures qui attirent le jeune public. Nous n'avons pas encore trouvé la martingale, mais nous tentons des choses ; certaines marchent, d'autres non.

Par ailleurs, nous sommes partenaire de beaucoup d'institutions ou d'événements culturels – je pense à l'exposition Toutânkhamon, aux quarante ans du Centre Pompidou, à l'Opéra de Paris ou à la Comédie française. En la matière, nous sommes loyaux et nous efforçons de mettre en avant les événements pour lesquels nous nous engageons, afin de donner aux gens l'envie d'aller les voir, contribuant ainsi à la diffusion de la culture.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.