Intervention de Éric Ciotti

Séance en hémicycle du mardi 21 janvier 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Bilan de la délinquance en 2019

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Ciotti :

La violence s'installe dans notre pays – malheureusement, elle explose même. Nous le constatons au quotidien : + 8 % pour les coups et blessures, qui sont au nombre de 715 par jour en moyenne, soit une hausse de 21 % en trois ans ; + 9 % pour les homicides ; + 12 % pour les violences sexuelles ; + 19 % pour les viols ; + 11 % pour les escroqueries.

Les policiers et les gendarmes ne se trouvent pas seulement en première ligne contre cette violence, ils en sont devenus eux-mêmes les cibles : ils ont subi 178 actes de violences et d'outrages par jour en 2019 ! Les policiers et les gendarmes méritent le soutien de la nation, et non la stigmatisation à laquelle vous les avez exposés !

1 commentaire :

Le 28/01/2020 à 11:29, Jocelyne MOUTON (Consultante - Coach) a dit :

Avatar par défaut

Les réseaux sectaires : islamistes mais pas que… sectes aussi

Terreau idéal / population précarisée, peu éduquée : cibles pour les réseaux maffieux

les petits délinquants n'étant jamais sanctionnés, il s'est installé un climat sociétal où l'impunité étant la règle, la violence a pris ses aises.

C' est la faillite en cascade du système éducatif et judiciaire qui est à l'origine de la montée de la violence.

Dernier acte de résistance me concernant - gare RER Cergy Préfecture dimanche 26 janvier, ayant refusé qu'un individu passe derrière moi sans payer- Le dimanche : les transports en commun sont gratuits!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion