Intervention de Jean-Charles Colas-Roy

Séance en hémicycle du mardi 21 janvier 2020 à 15h00
Lutte contre le gaspillage et économie circulaire — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Charles Colas-Roy :

Cette loi est attendue par les Français et par les acteurs des différentes filières, et vous voulez encore la reporter ? Ce n'est pas sérieux !

Contrairement à vous, nous sommes fiers de soutenir la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'interdiction de la destruction des invendus ou la lutte contre les décharges sauvages. Nous sommes fiers de soutenir la lutte contre l'obsolescence programmée, la création d'un fonds de financement du réemploi et de la réutilisation et une information transparente sur la réparabilité et la durabilité des produits. Nous sommes fiers de soutenir l'impression des tickets de caisse à la demande, la vente des médicaments à l'unité, et j'en passe. Vous voulez reporter ce texte ; nous désirons qu'il soit appliqué rapidement.

Le groupe La République en marche est fier de mettre en oeuvre une écologie positive, qui accompagne nos concitoyens dans la transformation de leur quotidien vers une économie circulaire, protectrice et créatrice d'emplois. Nous voterons donc contre votre motion de rejet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.