Intervention de Françoise Dumas

Réunion du mercredi 13 novembre 2019 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançoise Dumas, présidente :

Nous allons passer à l'examen du deuxième projet de loi. Ce second projet de loi concerne l'accession de la République de Macédoine du Nord à l'alliance Atlantique.

Notre rapporteur pour avis est Philippe Folliot, vice-président de la délégation française à l'assemblée parlementaire de l'OTAN, qui est également au sein de cette assemblée parlementaire, président du groupe Méditerranée et Proche-Orient. Il était donc particulièrement qualifié pour cette fonction.

Je voudrais vous rappeler que nous aurons le mercredi 27 novembre une audition commune avec la commission des Affaires étrangères, ouverte à la presse, sur l'avenir de l'alliance Atlantique. Nous auditionnerons, M. Camille Grand qui est secrétaire général adjoint de l'OTAN ; l'ancien chef d'état-major des armées, le général Henri Bentégeat ; ainsi que Jean-Pierre Maulny, le directeur adjoint de l'institut des relations internationales et stratégiques (IRIS). Nous avons prévu trois heures d'audition de neuf heures trente à douze heures trente. Cela nous permettra d'avoir tout loisir d'exprimer nos avis sur cette question de l'avenir de l'alliance Atlantique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion