⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Dino Cinieri

Réunion du mercredi 29 janvier 2020 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDino Cinieri :

Je souhaite avant tout remercier M. Michel Rigolet, directeur du bureau de poste de l'Assemblée nationale, dont l'équipe effectue un travail remarquable pour nous accompagner dans nos missions de députés, et qui part à la retraite dans un mois. Je remercie également tous les facteurs et les factrices de France. Ces hommes et des femmes sont au contact de la population dans tous les territoires et apportent un véritable lien social à nos aînés. Vous savez combien La Poste tient une place importante dans nos campagnes. Toutefois, je voudrais appeler votre attention sur deux points : la continuité de la qualité du service et les horaires d'ouverture.

Nous sommes régulièrement confrontés à un problème de rotation des personnels, notamment dans les territoires les plus éloignés des agglomérations – qui sont également les plus difficiles à connaître. Nous le constatons par exemple en ce moment, avec le retour de nos cartes de voeux alors même que les adresses sont les bonnes. Le renouvellement permanent d'agents en CDD de courte période ne favorise pas le lien avec nos concitoyens. Quelles mesures pourriez-vous instaurer pour garantir une meilleure connaissance du terrain par ces agents ?

Les réductions des horaires d'ouverture des guichets sont également problématiques pour nos concitoyens, notamment pour les salariés qui vivent en zone périurbaine : il est difficile de venir chercher un courrier recommandé quand un guichet ferme à 17 heures.

J'ai dépassé mon temps de parole, mais je tiens à vous dire, Monsieur le président, que vous serez le bienvenu dans le département de la Loire !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion