⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Fabien Di Filippo

Réunion du mercredi 29 janvier 2020 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabien Di Filippo :

Ma question en complétera d'autres, puisqu'elle sera relative à la proximité de La Poste dans les territoires. Je considère que vous êtes resté assez évasif dans votre réponse quant à votre présence dans le MSAP et la transformation de vos agences. Nous souhaiterions obtenir des précisions sur les moyens mobilisables., d'autant que souvent, me semble-t-il, les financements reposent assez largement sur les collectivités.

La deuxième partie de mon intervention concerne l'évolution de votre activité bancaire. Pourquoi avoir choisi « Ma French Bank » quand un intitulé français, plus parlant pour vos clients, aurait sans doute pu être trouvé ?

Enfin, la poursuite de votre déploiement dans les réseaux ne peut pas seulement se faire avec les collectivités. Les petits commerces ont également un rôle à jouer. Mais sur ce sujet, la question de mon collègue Jean-Pierre Vigier sera sans doute bien plus pointue que la mienne !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion