Intervention de Jean-Jacques Gaultier

Séance en hémicycle du mardi 18 février 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Participation de taïwan aux travaux de l'assemblée mondiale de la santé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Gaultier :

Ma question s'adresse à M. le Premier ministre. Elle porte sur la position de la France, à propos de l'épidémie de coronavirus, en réponse à la demande de Taïwan de participer aux travaux de l'Assemblée mondiale de la santé. J'y associe les soixante-cinq autres membres, de tous bords politiques, du groupe d'études à vocation internationale sur les questions liées à l'expansion de l'économie taïwanaise, présidé par Jean-François Cesarini.

Le Premier ministre canadien, comme bien d'autres, s'est récemment exprimé à ce sujet, soutenant la demande de Taïwan de participer aux travaux de l'Assemblée mondiale de la santé, afin de mieux lutter contre l'épidémie de coronavirus venue d'Asie.

La santé passe avant la politique. Les enjeux sanitaires sont mondiaux. Il est dans l'intérêt de la communauté internationale de partager les informations, de favoriser les échanges scientifiques et technologiques, de renforcer la veille sanitaire. Or, sans Taïwan, il y a un trou dans le réseau mondial de protection sanitaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.