Intervention de Florence Parly

Séance en hémicycle du mardi 7 novembre 2017 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Défense

Florence Parly, ministre des armées :

L'annulation de 850 millions d'euros de crédits a eu trois effets principaux : le premier fut la révision à la baisse d'un certain nombre de contributions à des organismes qui disposaient d'une trésorerie importante ; le second, le décalage de quelques mois de la livraison de certains équipements ; le troisième, que vous venez de mentionner, la renégociation d'un certain nombre de contrats, s'agissant principalement du délai des études relatives au standard F4 de l'avion Rafale – c'est ce dernier point qui a fait l'objet d'une renégociation avec l'industriel.

Le deuxième programme renégocié a été celui des frégates de taille intermédiaire. Il s'agit, en l'espèce, de la renégociation des conditions logistiques entourant l'acquisition de ces frégates.

Troisième et dernier programme concerné, enfin : les Mirage 2000-D, pour lesquels une tranche conditionnelle du programme de rénovation a été décalée et renégociée à la baisse.

Tels sont les trois principaux programmes dont la révision a permis de générer des économies définitives.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.