Intervention de Clémentine Autain

Séance en hémicycle du mardi 3 mars 2020 à 22h15
Motions de censure — Explications de vote (motion de censure de m. andré chassaigne m. jean-luc mélenchon et mme valérie rabault)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaClémentine Autain :

C'est un fiasco !

Vous avez beau maquiller la réalité de votre projet sur les retraites, y compris avec une étude d'impact de 1 000 pages totalement faussée ; vous avez beau tenter de banaliser le recours au 49. 3 en nous expliquant que d'autres avant vous l'avaient utilisé, vous me faites penser à la tante Martha, issue d'un roman de John Irving : « Ma tante Martha, comme la plupart des Américains, savaient se montrer tyrannique quand il s'agissait de défendre la démocratie ».

Vous avez beau rejeter la faute de votre coup de force sur l'opposition, notamment la nôtre qui refuse en bloc ce texte et saisit toutes les opportunités pour exprimer son point de vue, dans le cadre qui lui est imparti démocratiquement ; vous avez beau décupler votre effort de communication pour faire avaler la pilule de votre régression sociale et de votre attitude autoritaire aux Français, rien n'y fait, rien n'y fera ! En effet, le peuple français reste opposé à votre contre-réforme,

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion