Intervention de Francis Vercamer

Séance en hémicycle du mercredi 8 novembre 2017 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission travail et emploi (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancis Vercamer :

Madame la ministre, on a démarré à 100 millions d'euros et on est arrivé à 21 millions. Tous les ans, je dépose un amendement pour récupérer les crédits supprimés par le Gouvernement, et tous les ans le Gouvernement fait un effort et annule la moitié de la coupe qu'il a prévue ; j'espère que vous allez également le faire. J'ai, d'ailleurs, déposé un amendement, que nous examinerons tout à l'heure, qui propose de réinjecter 5 millions d'euros sur les 10 millions que vous avez retirés.

Ce pas que vous feriez est vraiment nécessaire, car la suppression des crédits des maisons de l'emploi est une erreur. Ces structures ont montré leur efficacité mais, tous les ans, le ministre indique qu'il diminue leurs crédits pour vérifier cette efficacité. Ce même discours que l'on entend tous les ans – et c'est aussi celui que vous avez prononcé tout à l'heure – est la preuve que, malheureusement, les fonctionnaires du ministère sont les mêmes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.